L’atelier des sorciers

fe1cxj2

Voici un manga de Kamome Shirahama aux Éditions Pika  que j’ai découvert à Noël et qui a été une agréable surprise. J’avais délaissé les mangas depuis plusieurs années déjà mais celui-ci me donne envie de m’y remettre et comme on est au tout début de la série (seulement 3 tomes parus pour le moment), j’attends les prochains avec impatience !

Ici, on suit Coco, une petite fille passionnée par la magie. Malheureusement, seule une poignée de la population maîtrise et pratique la magie. Les sorciers sont pour ainsi dire les superstars du peuple ! Ils sont bons et généreux avec les « moldus » et leur portent assistance dès que possible. Tout se passe paisiblement jusqu’au jour où notre petite héroïne va être propulsée dans le monde de la magie suite à un (terrible) évènement afin d’intégrer un atelier de sorciers en tant qu’apprenti (pour le meilleur et pour le pire). Mais on comprend bien vite que le hasard ne fait pas partie de l’équation…

En ce qui concerne les dessins, j’accroche particulièrement à ce style fin, détaillé et ciselé tel une gravure. Je vous mets des photos pour que vous constatiez de vous-mêmes.

3qfhiwa

5ur6ei9

Ce manga se place dans la catégorie seinen c’est à dire jeune adulte. Chaque tome paraît en version collector également avec une jaquette exclusive et un goodies. Le prochain tome paraîtra le 3 avril et est déjà précommandable.

opgfxty

Auteur/Illustrateur : Kamome Shirahama

Éditions : Pika

Genre : Manga Seinen

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s